La finale du SPR TRophy 2019, la catégorie Monomarque créee par le Team Scooterpower, accueillait 11 concurrents sur le magnifique circuit international de Salbris les 12-13 Octobre. Justin MASSET était en phase de remporter le championnat ainsi que le moteur Stage6 RT 70cc d’une valeur de 2500€ !
Autant dire que la motivation était présente chez les prétendants au titre, mais aussi chez les nouveaux arrivants dans la catégorie tels que Benoit LEVEILLARD, Romain SEGRETAIN, Alexis CHAPEL, Julien MALHER, Sébastien BEDOS et Yonet TOURNOIS, d’autant plus que les points comptaient double sur la dernière manche !!
Justin MASSET leader incontesté du championnat ne comptait pas laisser sa place face à un Ewen CHEVANCHE très rapide pour sa deuxième saison. Jimmy GOUINEAU un peu en retrait en début d’année, s’est offert une belle progression lui permettant désormais d’inquiéter réellement ses concurrents.
Essais chrono: J.GOUINEAU crée la surprise.
Jimmy GOUINEAU #13 s’offre la pôle en 1.20.297 devant Benoit LEVEILLARD #2 en 1.20.698 et Justin MASSET #41 en 1.22.414. Derrière c’est Alexis CHAPEL #9 en 1.23.342 suivi par Ewen CHEVANCHE #4 en 1.23.650.
Manche 1: 20 points pour LEVEILLARD.
Déjà très rapide aux essais du Samedi, B.LEVEILLARD remporte la manche 1 avec une belle avance face à ses concurrents. Pour sa 1ère participation, il place la barre haute avec 13sec d’avance sur le leader Justin Masset qui avait malheureusement chuté aux essais chronométrés.
Manche 2: Le retour de Chevanche.
Cette fois ci, Ewen CHEVANCHE n4 s’est accroché à Benoit LEVEILLARD dès le départ. Après une longue course à tenter de garder le rythme, c’est encore une fois Leveillard qui aura le dernier mot, même si les écarts se sont fortement réduits entre les 3 prétendants au titre. La manche 3 s’annonçait pétillante !!
Manche3: Masset revient aux avant-postes.
La dernière manche allait être crutiale, puisque J.MASSET un peu en retrait depuis sa chute du matin, voyait ses concurrents récupérer le titre 2019 ainsi que le moteur Stage6 RT offert pour le vainqueur ! CHEVANCHE et GOUINEAU en confiance, n’allaient rien lâcher ! Au finale c’est E.CHEVANCHE qui repporte la manche 3, GOUINEAU étant parti à la faute, et LEVEILLARD ayant abandonné sur problème mécanique. Justin MASSET a joué la carte de l’assurance avec une seconde place largement suffisante pour remporter le titre 2019.
PODIUM DE LA JOURNEE
1er Ewen CHEVANCHE 72 points
2ème Justin MASSET 60 points
3ème Benoit LEVEILLARD 52 points
PODIUM SPR TROPHY 2019
1er Justin MASSET 237 pointS
2ème Ewen CHEVANCHE 224 points
3ème Jimmy GOUINEAU 183 points
4ème Quentin DANIER 121 points