La finale du SPR Trophy 2018, la catégorie Monomarque créee par le Team Scooterpower, a eu lieu sur le magnifique circuit international de Salbris les 13-14 Octobre. Les quatre pilotes en tête du classement pouvait encore remporter le championnat ainsi que le moteur Stage6 RT 70cc d’une valeur de 2500€ !

Autant dire que la motivation était présente chez les prétendants au titre, mais aussi chez les nouveaux arrivants dans la catégorie tels que Rémi AMROUCHI, Stephen ALVES, Guillaume NAURAIS et Romain CESCUTTI, d’autant plus que les points comptaient double !!

Jonathan MELLOT leader incontesté du championnat ne comptait pas laisser sa place face à un Ewen CHEVANCHE très rapide depuis le début de saison et à Lucas FORCIER lui aussi très performant. Benjamin BRIAND un peu en retrait en début d’année, avait signé un sans faute lors de la 4ème manche à Mer, ce qui l’avait remis en marche pour la course au titre lors de la Finale de Salbris.

Essais chrono: B.Briand #9 frappe fort.
Tel un coup de marteau sur la tête de ses concurrents, Benjamin BRIAND #9 signe la pôle position en 1.17.441 devant Ewen CHEVANCHE #4 en 1.19.998 et Jonathan MELLOT #18 en 1.20.553.Notons les performances de Stephen ALVES en 1.21.004 et Rémi AMROUCHI en 1.22.189 pour leur 1ère participation. Malheureux, Lucas FORCIER ne pourra pas signer de temps pour cause de problème technique.

Manche 1: 40 points pour Briand.
Parti seul devant, le jeune Briand n’a pas laissé le choix à ces concurrents que de se battre entre eux. C’est ainsi qu’une battaille s’engage entre MELLOT et CHEVANCHE suivie de prêt par FORCIER. Après de multiples dépassements, c’est le numéro 4 Ewen CHEVANCHE qui s’imposera devant le 18 Jonathan MELLOT et le 11 Lucas FORCIER.

Manche 2: Le retour de Chevanche.
Cette fois ci, Ewen CHEVANCHE n4 s’est accroché à Benjamin Briand dès le départ. Après une longue course à tenter de garder le rythme, c’est encore une fois Briand qui aura le dernier mot, même si les écarts se sont fortement réduits entre les 3 prétendants au titre. La manche 3 s’annonçait pétillante !!

Manche 3: Le trio de tête jusque dans le dernier virage.
Tout se jouait donc à la dernière manche! Rien n’était fait, le champion SPR Trophy 2018 pouvait être Mellot, Chevanche ou Briand ! Au départ c’est le 9 Briand qui mena la danse, mais cette fois-ci suivi de très très près par Mellot et Chevanche qui donnaient tout pour empocher le titre 2018. Les machines et les pilotes étaient à bout, freinage, dépassement, équerre en sortie de courbe, ils nous ont tout fait ! Et jusqu’au dernier virage où Benjamin BRIAND est sorti le 1er juste devant Mellot et Chevanche à 0.281sec !!

PODIUM DE LA JOURNÉE

1er Benjamin BRIAND 120 points
2ème Ewen CHEVANCHE 98 points
3ème Jonathan MELLOT 94 points

PODIUM SPR TROPHY 2018

1er Benjamin BRIAND 292 pointS
2ème Jonathan MELLOT 288 points
3ème Ewen CHEVANCHE 280 points
4ème Lucas FORCIER 243 points

Toute notre équipe tient à remercier les 20 pilotes qui ont roulé au ScooterPower Trophy 2018. La catégorie va évoluer pour 2019 avec toujours pour objectif le plaisir de rouler en toute égalité. Certains points du règlement vont être revus afin d’améliorer l’équité entre les pilotes, notamment en ce qui concerne les contrôles ainsi que le poids machine/pilote. Nous vous donnons rendez vous très prochainement pour d’avantage de précision !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus