La seconde course du ScooterPower Trophy 2018 à eu lieu sur le circuit de Villeperdue.
Les 10 pilotes engagés se sont surpassés tout le weekend, et c’est Lucas FORCIER #11 qui a tiré son épingle du jeu cette fois ci.

Si vous souhaitez rejoindre cette formule de course Monomarque, renseignez vous ici: https://scooterpower.fr/vitesse-tgo/scooterpower-trophy/

ESSAIS CHRONO: Pôle pour Lucas FORCIER #11.
Suite à un samedi d’essais mouvementés entre piste sèche et humide, les pilotes ont pu profiter d’une journée sèche pour le dimanche. C’est FORCIER  qui décroche la pôle en 1.01.732 suivi par BRIAND en 1.01.851 et par CHEVANCHE en 1.02.317. Derrière, 5 pilotes sont dans la même seconde !

MANCHE 1: TOP CHRONO pour Julien DORE #77
Absent aux essais chrono et parti du fond de la grille, DORE #77 signe une remontée impressionnante en 58.918, malheureusement une chute à mi course lui enlèvera tout espoir de victoire. Mal parti, Ewen CHEVANCHE revient sur ses concurrents en passant lui aussi sous la minute en 59.840, et en s’offrant la deuxième place derrière un Lucas FORCIER d’une régularité imprenable sur toute la course. En 3ème position on retrouvera Benjamin BRIAND qui réalise une course propre et sans faille.

MANCHE 2: Le retour de BELLANGER #3
Loin derrière en 1ère manche, Etane BELLANGER a repris ses esprits en manche 2 et termine deuxième. Suite à un accrochage avec un autre pilote, Ewen CHEVANCHE #4 terminera 5ème alors qu’il était en tête de course. FORCIER #11 impérial remporte la manche 2. En troisième position on retrouvera le jeune MELLOT #18 vainqueur de la course de Magny Cours et victime d’un accrochage au départ de cette seconde course.

MANCHE 3: DORE is back !
Victime d’une chute dans les 2 manches, Julien DORE #77 s’offre enfin la victoire sur la 3ème course. Lucas FORCIER d’un calme plat empoche les 17points du second. Mais derrière une bataille se livre entre PERRET #16 désormais à a hauteur, MELLOT #18 et CHEVANCHE #4. De superbes attaques et dépassement raviront le public durant 5 tours, et à l’approche du dernier virage, CHEVANCHE achève son adversaire PERRET en s’emparant de la 3ème position.

PODIUM VILLEPERDUE:

1er Lucas FORCIER #11
2ème Ewen CHEVANCHE #4
3ème à égalité Anthony PERRET #16 et Julien DORE #77

Retrouvez tous les chronos de Villeperdue sur le site officiel Trophée Grand Ouest.

Tout reste à faire pour gagner le moteur complet Stage6 RT 70cc, voici le classement provisoire du SPR Trophy:

1er Lucas FORCIER 97 points
2ème Ewen CHEVANCHE 93 points
3ème Jonathan MELLOT 90 points
4ème Etane BELLANGER 77 points
5ème Benjamin BRIAND 62 points
6ème Sébastien MARINS 59 points
7ème Thomas LESUEUR 46 points
8ème Julien DORE 39 points
9ème Anthony PERRET 39 points
10ème Alexandre FERRON 35 points
11ème Alexis WAVRANT 28 points

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus