6 AVRIL Trophée ScooterPower 6h00

maxiscoot-scooterpower-endurance-118

TROPHEE SCOOTERPOWER 6H00.

 

Ce weekend se déroulait pour la 5ème année le Trophée ScooterPower 6h00, une course d’endurance réservée aux Scooters, Varios et Mécaboites sur le circuit de SALBRIS 1500m.

Nous organisions l’évènement et engagions 3 équipes !

 

Team ScooterPower sur Machg sponsorisé par Bidalot Technologie, en test pour les 24H de ROUEN (Septembre)

Team ScooterPower Ecole 1 sur Nitro sponsorisé par Doppler.

Team ScooterPower Ecole 2 sur Nitro sponsorisé par Doppler.

 

Les deux Teams « Ecole » étaient constitués uniquement de pilotes de notre école de pilotage Scooter du circuit de Salbris, le meilleur moyen de les faire progresser durant 6h00 !

 

Concernant la météo, le soleil régnait sur le circuit jusqu’au Mercredi d’avant course. Malheureusement, les deux jours qui ont précédé le départ furent très (très) arrosés et très humides, ne laissant aucune minute de séchage à notre piste de Salbris.

 

Sur les 28 équipes engagées, seules 25 ont fait le déplacement, et elles ont eu raison de le faire !

A l’ouverture des essais le matin, piste humide mais pas de pluie, les pilotes ont pu découvrir une piste très glissante, au bas mot : tout le monde a eu le droit à sa chute !

 

Les deux équipes écoles ont pu enchainer les essais sans soucis, nous aurions aimé le même déroulement pour notre équipe Officielle, mais ce ne fut malheureusement pas le cas !

Problèmes moteur dès le matin, changement de réglages, puis de carbu, puis de boitiers CDI puis d’allumage… Bref nous partions 18ème sur la grille !

Seul point positif, la piste était désormais sèche et aucune trace de pluie n’était à prévoir malgré un temps gris et bas.

 

Étonnement, notre MachG a fonctionné « correctement » durant la 1ère heure de course, nous permettant ainsi de remonter à la 4ème position. Mais dès le milieu du second relais, un nouveau souci de variateur est apparut et a persisté jusqu’à la 3ème heure de course, heure à laquelle nous avons décidé d’abandonner et de limiter ainsi les dégâts.

Une motorisation performante, mais pas encore au point pour notre MachG officiel,  et qui le sera pour notre échéance finale lors de la course de 24h00 de ROUEN.

Concernant notre partie cycle « low cost », nous sommes très satisfait du résultat, maniabilité et tenue de route sont au rendez vous, preuve qu’il ne faut pas forcement un budget démesuré pour obtenir une machine clouée au sol.

Pour revenir sur nos 2 Nitro DOPPLER, l’équipe 1 tenait la seconde position dans la catégorie SPORT jusqu’à un problème mécanique qui les a contraint d’abandonner à 45min de l’arrivée… Permettant à la seconde équipe de se placer tranquillement sur la 3ème marche du podium de cette catégorie SPORT.

 

Malgré tous les soucis mécaniques de cette journée, nous avons passé un très bon moment et nous félicitons toutes les équipes qui ont participé à cette épreuve 2013.

Un gros bravo au Team RISCLES avec leur  Zip SP2 très performant, très fiable, et à leurs 2 pilotes d’une régularité implacable qui ont mené la course dès les essais chrono !

Photos by Maxiscoot.
Essais chronos.
Course trophee SPR 2013
Résultats:

MOB RACING:
1: JC EVOLUTION 1
2: JC EVOLUTION 2
3: TEAM QUINTAL

MECABOITE RACING:
1: BG RACING
2: TEAM TECHNIS
3: TEAM DARKDOG

SCOOTER RACING:
1: TEAM RISCLES
2: TEAM 22 ARPENTS
3: CYCLO SAM COMPETITION

SPORT:
1: MBKANE JUNIOR
2: MBKANE ENDURANCE
3: TEAM SCOOTERPOWER ECOLE 2

 

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Reportages 2013