23-24 MARS Châtillon TGO Scooter Promotion

Cette catégorie est dédiée principalement aux débutants et favorise l’accès à la compétition à petit budget.

Habituellement la catégorie Promotion regroupe principalement des Varios à refroidissement par Air, mais depuis 2012, quelques scooters ont commencé à participer, mais pas assez pour réaliser un classement « spécial scooter ».

Apparemment ce problème est résolu pour cette saison 2013 puisque 9 scooters promotion étaient engagés à cette course. Les Promotion Varios étaient 11, ce qui annonçait une très belle grille de départ.

Au départ de la Manche N°1, deux pilotes sortent leur épingle du jeu, Julien GUYAU #72 (team KRH2) et Armand PETIT #18 (team Scooterpower) suivis de très près par Maxime RAMANANARIVO #99 (team Scooterpower) et Corentin JOUBIOUX #46 (team V.I.P).

Un peu en retrait mais toujours dans la compétition Xavier CAILLAUT #23 (team Scooterpower), Dylan POISSONNIER #13 (team JM MOTOS) et Kévin GROLLIER #6 bataillent pour remonter.

En fin de peloton Alex DEVAILLY #20 (team Scooterpower) et Stephen ALVES #90 (team Scooterpower) trouvent leurs marques sur ce circuit de Châtillon.

Les 2 meneurs de jeu vont prendre rapidement un écart considérable sur les autres participants au fil des 10 tours de course. L’expérience de Julien GUYAU #72 fera la différence à l’arrivée !

Verdict après cette 1ère manche : Pôle position pour Julien GUYAU #72, seconde place pour Armand PETIT #18 et troisième place pour Maxime ROMANANARIVO #99.

 

Manche N°2, grille de départ reconstituée en fonction des résultats de la 1ère manche, les pilotes étaient prêt à en découdre.

Holeshot de Julien GUYAU #72, et très mauvais départ d’Armand PETIT #18 qui devra cravacher pour revenir sur le leader. Juste derrière grosse présence de Dylan POISSONNIER #13 qui réalise une belle performance face à Corentin JOUBIOUX #46 qui ne lâchera rien. Kévin GROLLIER #6 prend l’avantage sur Xavier CAILLAUT #23 tandis qu’à l’arrière Stephen ALVES #90 passe devant Alex DEVAILLY #23.

Aux commandes de la course Julien GUYAU #72 suivi par Armand PETIT #18 en pleine remontée, mais en vain !

Résultat: 1er GUYAU #72 – 2ème PETIT #18 – 3ème POISSONNIER #13.

La finale s’annonçait haute en couleur entre les deux pilotes de tête. Encore un très bon départ de Julien GUYAU #72 et départ très moyen d’Armand PETIT #18 qui va tout donner dans cette manche.

Remontée fracassante du #18 durant 7 tours, ce qui lui permettra de prendre l’avantage sur le #72 peu de temps avant la ligne d’arrivée. Non loin derrière le #13, assure une 3ème position plus qu’honorable tout au long de la manche.

Malgré ses nombreux efforts Julien GUYAU #72 ne remontera pas sur Armand PETIT #18 qui s’impose pour la 1ère fois sur ce circuit de l’Indre !

Résultat de la Finale: 1er : Armand PETIT #18 – 2ème : Julien GUYAU #72 – 3ème : Dylan POISSONNIER #13

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Reportages 2013, tout