Scooter Promotion 50cc: Corentin LECOINDRE CONFIRME.

C’est sur le circuit de 1100m de Villeperdue que les pilotes Scooter 50 du Trophée Grand Ouest se sont retrouvés ce weekend pour la seconde course du Championnat.

Après un samedi cahotique, pluvieux, le Dimanche plus clément allait laisser place à de meilleurs résultats et d’autant plus de plaisir pour les participants.

Dès les essais chrono, les deux pilotes du Team Blackout Polini France LECOINDRE.C #4 et OLLIVIER.Q #9 s’emparent respectivement des deux premières places de la grille en 1.00.544 et 1.00804. Derrière c’est DEVAILLY.A #20 du Team ScooterPower qui prend la 3ème place en 1.01.398. Un peu plus loin on retrouve un groupe de 6 pilotes dans la même seconde mené par PILLETTE.V #4 qui se montre en forme pour cette seconde course de l’année.

En manche 1, les excellents départs de LECOINDRE.C #4 et OLLIVIER.Q #9 leurs permettent de prendre immédiattement le large avec un rythme soutenu. Ce ne sera pas le cas de DEVAILLY.A #20 qui, suite à un mauvais lancement, se retrouve piégé dans le pelotton qu’il parviendra à dépasser tout de même en se mettant en chasse des deux pilotes de tête. Cette course à la remontée lui vaudra le meilleur temps en piste (57.918) mais il ne parviendra pas à dépasser ses deux concurrents. Derrière une jolie bataille s’engage entre PILLETTE.V #5 et MATUSZCZAK.C #38 suivis de VILLOIN #25 et RAYMOND.V #96. C’est finalement le numéro 5 qui aura le dernier mot sur le 38.
Devant c’est LECOINDRE #4 qui s’impose.

LECOINDRE villeperdue

Pour la manche 2, même scénario pour le trio de tête, LECOINDRE.C #4 suivi de OLLIVIER.Q #9 et DEVAILLY.A #20 qui semble ne pas être à l’aise avec les départs. Par contre derrière c’est MATUSZCZAK.C #38 qui prend l’avantage sur le groupe et la grosse attaque de VILLOIN.P #25 sur PILLETTE.V #5 pousse les deux pilotes à la faute et renverse le classement puisque c’est RAYMOND.V qui s’empare de la 5ème position. Désormais les 6 premiers pilotes roulent sous la minute.On notera encore une fois le meilleur chrono signé par DEVAILLY.A #20 en 57.669 mais qui restera en 3ème position.
Victoire méritée de LECOINDRE.C #4.

OLLIVIER villeperdue

Enfin en manche 3, on a pu assister à de la bataille dans le trio de tête puisque DEVAILLY.A #20 a réussi à prendre le départ dans les roues des deux pilotes Polini LECOINDRE et OLLIVIER. De belles attaques et de beaux dépassement ont permi à DEVAILLY de prendre la tête pendant quelques tours, mais repris assez rapidement par LECOINDRE puis OLLIVIER. Malheureusement un problème technique obligera DEVAILLY à abandonner, ce qui lui enlèvera tout espoir de podium sur la journée. Non loin derrière la bataille habituelle à toujours lieu, mais cette fois-ci c’est le jeune MERCIER.V #10 trop timidie en manche 1 et 2, qui prend l’avantage sur MATUSZCZAK.C #38 pendant quelques tours très rythmés. Mais la régularité et la précision de la jeune pilote lui permettra de revenir sur MERCIER qui avait tout de même pris une distance d’avance, et de s’imposer en 3ème position pour signer son 1er podium de la saison.

MTZK villeperdue

PODIUM FINAL:

1er Corentin LECOINDRE team Blackout Polini France
2ème Quentin OLLIVIER team Blackout Polini France
3ème Camille MATUSZCZAK team ScooterPower

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie TGO 2016 course n°2: reportage catégories Scooter 50-70cc