23-24 MARS Châtillon TGO Scooter 70

Avec ses 21 pilotes engagés, cette catégorie s’annonçait pleine de rebondissements !

Manche N°1, pour cette ouverture de saison la grille de départ s’est faite en fonction de la date de réception des engagements des pilotes : les pilotes ayant envoyés leur inscription en premier se retrouvaient en 1ère ligne. Un joli mélange homogène qui a réparti les pilotes de niveau différent aux 4 coins de la grille.

Départ très chaud pour les 21 pilotes qui s’engouffrent dans le 1er virage du circuit de 950m de Châtillon. Holeshot pour Christophe MONGREDIEN #91 du team Perf Unit suivi de près par Christopher AUZOUX #69 du team RPM et de Morgan RISCLES #7 du team RISCLES.

Les 1ers tours s’enchainent et les groupes commencent à se former sur le circuit, les endroits pour dépasser se font rares, il faut trouver des solutions et vite !

Derrière le trio de tête, grosse ambiance entre Thomas LACOUX #99 (team TOMBIKE), Arnaud GILLES #95 (team GILLES), David DECALF #74 (team PREPAPLUS) et Jacques PAGLIAÏ #31 leader du TGO 2012 (team Seb Racing) qui cravache pour revenir sur les premiers.

Dès le 4ème tour, Christopher AUZOUX #69 prend la tête de la course, tandis que dans le peloton les écarts commencent à se creuser laissant ainsi apparaitre un semblant de classement. Remontée d’Arnaud PETIT #15 (team Scooterpower) qui vient chercher David DECALF #74 et la 4ème position.

Derrière c’est la guerre entre Laurent MOULIN #9 (team PREPAPLUS) et Baptiste LUCAS #34(team Perf Unit) suivis de près par le petit train composé de Jonathan MORLET #96 (team RPM), d’Aurélien LEMOEL #8 (team Seb Racing), de Nicolas CLENET #17 (team ScooterPower) et de Jonathan POINNAT #51 (team Scooterpower).

A quelques centièmes derrière, c’est le petit Kévin RISCLES #6 (team RISCLES) et son moteur 50cc qui remonte  sur Flavien DELAUNAY #49 du team DELAUNAY.

Dès le 7ème tour, abandon de Christophe MONGREDIEN #91 et d’Arnauld THEVENIN (team BP Racing) puis remontée de Jacques PAGLIAÏ #31 sur Christopher AUZOUX #69.

Les tours suivants seront marqués par la grosse bataille entre les 2 pilotes de tête #69 et #31 tandis que les protagonistes un peu en retrait Thomas THERY (team JM Motos), Renaud WALTER (team PREPAPLUS), Vincent GOUHIER et Kévin FOUCAULT (Sarthes Racing Team) s’en donnent à cœur joie, c’est aussi ça le TGO !

Verdict après cette 1ère manche : Pôle position pour Christopher AUZOUX #69, seconde place pour Jacques PAGLIAI #31 et troisième place pour Morgan RISCLES #7.

Manche N°2, tout le monde a presque retrouvé sa place sur la grille de départ, les 12 tours se dérouleront désormais différemment !

Holeshot de Jacques PAGLIAÏ #31 entrainant avec lui Morgan RICLES #7 et Christopher AUZOUX #69 suivis de très près par David DECALF #74, Aurélien LEMOEL #8 et Jonathan POINNAT #51.

Après quelques tours les groupes se forment et Nicolas CLENET #17 prend l’avantage sur Baptiste LUCAS #34 qui se retrouve touche-touche avec Arnaud GILLES #95, tandis qu’Aurélien LEMOEL #8 marque son retour dans la compétition après plus de 2ans d’absence, en s’emparant de la 4ème position.

On notera les problèmes techniques de David DECALF #74, Arnaud PETIT #15, Laurent MOULIN #9, Jonathan MORLET #96, Vincent GOUHIER #16 et Arnauld THEVENIN #92. Un vent de malédiction aurait il frappé ?

Une seconde manche moins révélatrice de surprise mais tout aussi intéressante dans le trio de tête, ce qui laissait envisager une finale plutôt…chaude !

Résultat: 1er PAGLIAÏ #31 – 2ème AUZOUX  #69 – 3ème RISCLES #7.

La Finale eu lieu sous le soleil s’il vous plait !Ce qui a permis aux pilotes d’aller chercher encore un peu plus de grip sur cette piste qui restait tout de même incertaine depuis le début de ce weekend de course.

Gros départ d’Aurélien LEMOEL #8 qui se fait immédiatement reprendre le flambeau par Christopher AUZOUX #69 et Jacques PAGLIAÏ #31. Le peloton de tête s’éloigne très rapidement, les 2 leaders sont à égalité en nombre de point, le soleil est présent, toute les conditions sont réunies pour assister à une vraie course de Scooter Racing : et ce fut le cas !

Tous au long des 12 tours les numéros 31 et 69 n’ont rien lâché, assurant le spectacle pour les visiteurs le long de la ligne droite du circuit de Châtillon. Lors du dernier tour, grosse attaque de Christopher AUZOUX #69 qui s’empare de la tête de la course alors que Jacques PAGLIAÏ #31 menait la dance depuis 10 minutes. Mais l’expérience du pilote Breton a parlé dès les derniers virages, reprenant ainsi les commandes et remportant cette 1ère manche du TGO 2013 au coude à coude avec Christopher AUZOUX !

Nous noterons aussi la régularité de Morgan RISCLES qui réalise trois 3èmes places bien méritées.

Classement final : 1 : Jacques PAGLIAÏ 2 : Christopher AUZOUX 3 : Morgan RISCLES

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Reportages 2013, tout