Scooter 70 Expert : PAGLIAÏ, Le retour !

Ce week end avait lieu la 4ème manche du Trophée Grand Ouest sur le petit circuit de Corcoué sur Logne (44), pour une fois le soleil était au rendez vous tout le week end ! Petite particularité pour cette 4ème manche, la course ne se fera que sur 2 manches, les pilotes n’ont donc pas le droit a l’erreur !

Essais chrono : PAGLIAÏ devant.

C’est Jacques PAGLIAI #31 du Team Seb Racing qui prend la tête en 34″02, Morgan RISCLES #7 prend la 2nd place en 34″11, n’ayant pas pu améliorer son chrono à cause d’une chute en début de séance. Il est suivit de son petit frère Kevin Riscles #6 du Team Riscles. La 4ème position est pour Arnaud PETIT #15 du Team Scooterpower/Maxiscoot en 34″31. Les chronos sont très serrés, c’est souvent l’avantage des petits circuits qui réduisent les écarts et rendent les courses plus palpitantes.

Manche 1 : M.RISCLES domine.

Toujours sous le soleil, PAGLIAI #31, RISCLES M. #7 et PETIT #15 se livrent à une belle bagarre. Les 3 pilotes de têtes sont tout de mêmes suivis par RISCLES K. #6 qui semble avoir quelques soucis de tenue de route. Après une bataille pleine de rebondissements, Morgan RISCLES prend l’avantage et s’offre une petite longueur d’avance. Derrière, PETIT #15 passe PAGLIAI #31 dans les derniers tours et s’offre la seconde place.

RISCLES

 

Manche 2 : PAGLIAÏ fait cavalier seul.

Au départ des 20 tours de cette manche, M.RISCLES #7 prend la tête suivit de Jacques PAGLIAI #31 et de K.RISCLES #6. Alors que tout le monde s’attendait à une bataille comme en première manche, le #7 semble avoir quelques soucis moteur. J.PAGLIAI #31 s’empare du commandement de la course dès les premiers tours, et entame une gestion parfaite. Derrière, A.PETIT #15 ne trouve pas de solution sur K.RISCLES qui hausse le rythme à mi-course après avoir passé M.RISCLES. Malheureusement, le #6 partira à la faute en fin de course, offrant la 2ème place au #15.

PAGLIAI

 

Classement général :

1er Jacques PAGLIAI #31 Team Seb Racing/Polini
2ème Arnaud PETIT #15 Team Scooterpower/Maxiscoot
3ème Morgan RISCLES #7 Team Riscles/Malossi

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2016 course n°4: reportage catégories Scooter 50-70cc