Scooter 70 Expert : Le duo Malossi en tête.

En ce dimanche 18 septembre, les pilotes de la catégorie scooter 70 expert se sont retrouvés au petit nombre de 9 sur le circuit d’Ancenis (44). Cette course attire généralement moins de monde puisqu’il n’y a pas d’essais le samedi. Les engagés ne peuvent profiter que de seulement une manche d’essai, une manche chrono et deux manches de course le dimanche.Une difficulté supplémentaire pour les pilotes ne connaissant pas la piste.
Le soleil était au rendez- vous mais avec une température n’excédant pas 25°C.

Essais chronométrés: Kévin RISCLES #6 signe le meilleur temps.
A peine chauds, les pilotes ont du se mettre rapidement dans le rythme. C’est donc ce qu’a réussi à faire Kévin RISCLES #6 du Team RISCLES en signant le meilleur chrono en 1.02.16 ; Jacques PAGLIAI #31 du Team SEB RACING signe le second chrono en 1.02.22. Ensuite, Morgan RISCLES #7 du team RISCLES qui s’empare du 3ème temps en 1.02.36. On remarquera la performance de Jérome ADRION #75 en 1.02.92 qui prend la 4ème place sur la grille.

kevin-riscles
Manche 1: Morgan RISCLES #7 résiste.
M.RISCLES #7 prend la tête dès le début de course et réussit malgrès de nombreuses attaques de ses concurrents a la conserver jusqu’à la fin de course. Derrière J.ADRION #75 prend également un très bon départ puisqu’il accroche la 2nd place suivi de K.RISCLES #6, mais J.PAGLIAI #31 parti 4ème n’a pas dit son dernier mot puisqu’il s’engage dans une bataille avec les 3 pilotes de tête. J.ADRION #75 baisse de rythme et semble avoir quelques soucis, il sera repris par K.RISCLES #6 qui prendra la 2nd place, J.PAGLIAI qui prendra la 3ème place malgrè des attaques sur le #6 qui répondait dès les virages suivants; puis par A.PETIT #15 du Team SCOOTERPOWER/MAXISCOOT.
Au final: RICLES #7 – RISCLES #6 – PAGLIAI #31
morgan-riscles

Manche 2: Stratégie & désillusion.
Cette fois ci c’est Jacques PAGLIAI #31 qui part en tête suivi de Morgan RISCLES #7 et de son frère Kévin RISCLES #6. La bataille est prometteuse puisqu’il s’agit de l’avant dernière course de la saison et J.PAGLIAI #31 est en tête du championnat mais M.RISCLES #7 le suit de près avec seulement 8 points de retard.
Plus rapide, le #6 double le #7 et remonte rapidement sur le #31.
Les pilotes du Team RISCLES #6 et #7 parviennent à s’emparer des 2 premières place suivi toujours du #31.
K.RISCLES #6 menant la course décide de laisser passer son frère M.RISCLES #7 pour l’aider à prendre un maximum de points avant la finale, obligeant parfois le #31 à ralentir, et à tenter des attaques compliquées.
Une stratégie de course qui ne sera pas appréciée de tous, cependant aucune réclamation n’a été déposée, ni aucun avis n’a été emis de la part de la direction de course.
J.PAGLIAI #31 terminera 3ème suivi une fois de plus par A.PETIT #15.

jacques-pagliai

PODIUM FINAL :
1er Morgan RISCLES #7 Team RISCLES/MALOSSI
2ème Kévin RISCLES #6 Team RISCLES/MALOSSI
3ème Jacques PAGLIAI #31 Team Seb Racing

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2016 course n°7: reportage catégories Scooter 50-70cc