Scooter 70 expert: des pilotes extérieurs aux avants postes.

Pour cette 6ème manche du Trophée Grand ouest a Mer (41), un beau plateau pour la catégorie scooter 70 expert avec des pilotes venus d’autres pays, le Monaya Racing Team venu de suisse avec ses deux pilotes Stéphane MONAYA #3 et Anthony CAMOGLU #5. La Team EPC Polini Racing Team était aussi de la parti avec Ron BOON #11 et Sarik ROUFS #87.

Essais chrono: PAGLIAI au rendez vous.
Sous une haute température, les essais chrono se sont déroulés avec du suspens pour les pilotes. La pôle aux chrono est pour Jacques Pagliai #31 du Team Seb Racing/Polini en 1.09.415 suivit de près par Morgan Riscles #7 du Team Riscles/ Malossi en 1.09.581. Le 3ème chrono est détenu par Anthony Camoglu #5 du Team Monaya Racing en 1.09.602. Kévin Riscles #6 du Team Riscles/Malossi se place a la 4ème position avec un temps de 1.10.416. Pas très loin derrière, a la 5ème position nous pouvons remarqué Mathieu Cotinaut #54 du Team Scootfast en 1.10.619.

Manche 1: Remontée impressionnante de ROUFS.
Le pilote Sarik ROUFS #87 absent aux essais chrono pour cause d’un soucis mécanique, partira en dernière position.
Très bon départ pour les frères Riscles qui mènent la danse suivi par Anthony CAMOGLU #5. Après quelques tours sous un rythme très élevé, les erreurs apparaissent et K.RISCLES puis A.CAMOGLU partent à la faute.
Pendant ce temps, S.ROUFS #87 signe une remontée incroyable et réussi a venir se batailler avec les pilotes de tête. M.RISCLES #7 continue à se battre devant J.PAGLIAI revenu rapidement aux avants poste, mais une chute lui coutera sa place et il finira 6ème.
Au passage sous le damier: ROUFS #87 suivi de PAGLIAI #31 et de MONAYA #3 qui marque lui aussi une très belle remontée du peloton.

roofs

Manche 2: une course interrompue.
Un départ serré avec Morgan Riscles #7 qui se montre très présent dès le départ. Les numéro #87, #31 et #7 partent donc pour une course très mouvementée mais derrière, Anthony CAMOGLU #5 et Stéphane MONAYA #3 n’ont pas dit leurs derniers mots.
Les trois pilotes de tête s’éloignent et derrière les pilotes forcent pour s’accrocher. Malheureusement Kévin RISCLES #6 sera victime d’une grosse chute, la direction de course agitera le drapeau rouge dès le 7ème tour.
Sarik ROUFS #87 remporte une nouvelle fois cette manche suivi de nouveau par Jacques PAGLIAI #31 et cette fois ci la 3ème place revient à Morgan RISCLES #7.

pagliai

Manche 3: Carton plein pour ROUFS.
Le départ est donné et RISCLES #7 est décidément fort au départ, il se place donc dans la tête. Derrière c’est la manche décisive pour ROUFS #87 et PAGLIAI #31. Une grosse bataille s’engage, CAMOGLU #5 est aux avants postes et compte bien prouver ce dont il est capable. Sarik ROUFS #87 revient sur RISCLES #7, le passe et s’éloigne. Jacques PAGLIAI #31 qui a un très bon rythme durant toute cette course s’engagera dans un duel avec  Anthony CAMOGLU #5 qui s’imposera à la 2nd place. Chute de M.RISCLES #7 à la mi-course qui lui retire tout espoir de podium. Sarik ROUFS #87 s’imposera donc une 3ème fois dans cette manche devant A.CAMOGLU #5 et J.PAGLIAI #31.
monaya

Classement final:
1ere place : Roufs Sarik #87 EPC Polini Racing Team
2eme place : Jacques Pagliai #31 Team Seb Racing/polini
3eme place : Monaya Stephane #3 Monaya Racing Team

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2016 course n°6: reportage catégories Scooter 50-70cc