SCOOTER 50 PROMOTION : Victoire pour ERWAN JAMET #7

C’est sur le circuit automobile de la Châtre que les 13 pilotes de Scooter 50 se sont retrouvés afin de disputer la troisième course du championnat ce week-end du 13 et 14 mai.
La météo, mitigée lors des essais libres du samedi a été clémente pour la course le dimanche en nous amenant un grand soleil tout au long de la journée.

Essais chronos : Pôle pour V.MERCIER #10
Après s’être remis tranquillement dans l’esprit de course avec les essais libres, place aux choses sérieuses avec les essais chronométrés qui donneront la position sur la grille de départ pour la première manche. V.MERCIER #10 du Team Scooterpower prend la pôle avec un chrono en 52.791, en deuxième position on retrouve E.JAMET #7 du Team JM Motos en 53.389 qui est, quant à lui, suivit de C.LECOINDRE #4 du Team Polini France en 53.762.La 4ème position sur la ligne de la grille de départ est décrochée par C.MATUSZCZAK #38 du Team Doppler France en 55.087.

Manche 1 : Holeshot de MERCIER #10
Le drapeau tricolore s’abaisse et le ton est donné dès le début par V.MERCIER #10 du team ScooterPwoer qui prend déjà une nette avance sur E.JAMET #7 du team JM Motos dans les premiers tours. Derrière on retrouve V.DUBREUIL #23 du Team Scooterpower qui résiste aux attaques de C.MATUSZACZAK #38 du team Doppler France, qui chuttera peu avant la ligne droite, mais heureusement sans gravité. C’est donc C.DEKIERE #69 du Team Scooterpower qui s’emparera de la quatrième place.

Manche 2 : V.MERCIER en 51.471
V.MERCIER #10 réalise le hole shot et fonce vers la première place en imposant un rythme soutenu dès le début de course avec un chrono en 51.471. Derrière c’est toujours le jeune E.JAMET #7 qui s’offre la deuxième place en réalisant une performance régulière toute au long de la course. En 3ème position, V.DUBREUIL #23 réalise le second meilleur temps de la manche en 52.167, mais ne parviendra pas à revenir sur JAMET parti trop vite.

Manche 3 : E.JAMET assure
Le début de la course est semblable aux deux précédentes, V.MERCIER #10 s’empare de la première place suite à son holeshot et semble s’envoler tout droit vers la victoire en réalisant un chrono en 51.384… Malheureusement pour lui les choses se compliquent puisque suite à un soucis mécanique 3 tours avant la fin de la course, il est contraint à l’abandon. C’est donc E.JAMET #7 qui prend la première place devant V.DUBREUIL #23 et C.DEKIERE #69.

Classement général:
1er: Erwan JAMET #7 du Team JM Motos
2ème: Vincent DUBREUIL #23 du Team Scooterpower
3ème: Vincent MERCIER #10 du Team Scooterpower

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO