SCOOTER 50 Promotion: victoire méritée pour Corentin Lecoindre

C’est ce weekend du 25-26 mars que les 10 pilotes de la catégorie Scooter 50 promotion se sont retrouvés
sur le circuit de de Magny-Cours pour la première course du Trophée Grand Ouest.
Le soleil était au rendez vous, ce qui a permis aux pilotes d’être dans les meilleures conditions
pour ce début de saison.

Essais chronos: Pôle pour Corentin LECOINDRE.
La journée ayant commencée par les essais libres, c’est maintenant les essais chronos qui se déroulent afin de  définir les positions sur la grille de départ. Le champion en titre C.LECOINDRE #4 du Team Polini FRANCE est bien décidé à ne pas se laisser faire une fois de plus cette saison et signe le meilleur temps de la catégorie en 1.03.602. Derrière, on retrouve le plus jeune pilote du Team Scooterpower V.MERCIER #10 en 1.03.776. La troisième position est quant à elle décrochée par C.DEKIERE #69 du Team Scooterpower qui après 2 ans d’absence décide de faire son »come back » en décrochant un chrono de 1.04.538.

Manche 1: C.LECOINDRE #4 s’envole.
Le départ est donné, à l’abord du premier virage quelques complications font surface pour C.DEKIERE #69 qui se fait tamponner après un mauvais départ et perd la tête de course. Pendant ce temps là, C.LECOINDRE #4 s’échappe accompagné de V.MERCIER #10 et de P.VILLOIN #25 du Team Scooterpower. On notera une belle remontée du #69 qui après son incident de début de course réussit à revenir à la 5ème place derrière V.PILLETTE #5, P.VILLOIN #25, V.MERCIER #10 et C.LECOINDRE #4.

Manche 2: C.LECOINDRE #4 confirme.
Pour cette seconde manche, le scénario est similaire à celui de la précédente, C.LECOINDRE #4 prend un bon départ et s’envole une fois de plus vers la victoire. V.MERCIER #10 s’offre la seconde place avec une remontée sur le premier en fin de manche. La troisième place est également comme à la précédente manche pour P.VILLOIN #25, quant à la 4ème place, c’est C.DEKIERE #69 qui s’en empare.

Manche 3: Chute de P.VILLOIN #25 qui lui coûtera le podium.
La dernière manche de la journée est toujours menée par le pilote du Team Polini FRANCE C.LECOINDRE #4 dès le
départ. V.MERCIER #10 le suit à la seconde place comme pour les deux autres manches. Pour P.VILLOIN, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues, une chute après le départ l’empêche de faire la course et perd donc tout espoir de podium. C’est donc V.DUBREUIL #23 du Team Scooterpower qui prend la 3ème place. Devant ça joue des coudes, V.MERCIER #10 prend l’avantage sur C.LECOINDRE #4 pour les derniers tours. C.LECOINDRE n’a pas dit son dernier mot et tente le tout pour le tout en reprenant la 1ère place dans le dernier  virage au bord de la ligne d’arrivée, V.MERCIER #10 fini donc 2ème devant V.DUBREUIL #23 et derrière C.LECOINDRE #4.

Classement Général:
1er C.LECOINDRE #4 du Team Polini FRANCE
2ème V.MERCIER #10 du Team Scooterpower
3ème V.DUBREUIL #23 du Team Scooterpower

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2017 Course n°1: reportage catégories Scooter 50-70cc