SCOOTER 50 Promotion: Le sans faute DE V.MERCIER #10

C’est ce weekend du 26 et 27 août que les 10 pilotes de la catégorie Scooter Promotion 50 se sont retrouvés sur le superbe tracé du circuit Cap Karting de Mer.
La météo qui était au rendez-vous a permis aux pilotes de pratiquer la 7ème manche du championnat dans de bonnes conditions.

Essais chronos: Pôle pour Vincent MERCIER.

Dimanche matin, début d’une journée de compétition mouvementée… Les pilotes se retrouvent en pré-grille pour disputer les essais chronos suite à leur séance d’essais libres du début de matinée. Le but étant de réaliser le meilleur chronos afin de s’octroyer la meilleure position sur la grille de départ de la Manche 1.
C’est V.MERCIER #10 du Team Scooterpower qui s’empare de la pôle position en signant un chrono en 1:16.359, derrière c’est V.PILLETTE #5 prend la seconde place avec un chrono proche du leader en 1:16.794. La 3ème place est pour C.DEKIERE #69 du Team Scooterpower avec un chrono en 1:17.425…

Manche 1: V.MERCIER #10 prend de l’avance.

Le drapeau tricolore s’abaisse et le ton est tout de suite donné par V.MERCIER #10 qui n’est décidément pas venu pour se laisser faire, il s’empare de la première position dès le début de la course et la gardera tout le long jusqu’au drapeau à damier. Derrière on assiste à une bataille entre V.PILLETTE #5 et C.DEKIERE #69, c’est finalement le #69 qui s’imposera suite à une chute du #5 qui le contraindra à abandonner. La 3ème place sera donc récupérée par C.MATUSZCZAK #38 du Team Doppler France qui réalise une très belle manche.

Manche 2: Grosse remontée de V.RAYMOND #96

V.MERCIER #10 toujours au front, mais lors de cette manche l’attention est tournée vers un tout autre pilote qui offrira un magnifique spectacle au public… En effet, V.RAYMOND #96 du Team Scooterpower parti à la dernière position avec un soucis de freinage remonte les places une par une… Dans le dernier tour, au moment de s’emparer de la 2ème place, le #96 chute lourdement et perd tout espoir de finir la course avec au résultat une clavicule fracturée.
La seconde place est donc prise par C.MATUSZCZAK #38 qui a garder un bon rythme toute la course, suivie de C.DEKIERE #69 à la troisième place.

Manche 3: V.MERCIER #10 conclu

Troisième départ de la journée et le scénario reste similaire pour le leader V.MERCIER #10 qui s’empare encore une fois de la première place dès le début de le course. Derrière lui, c’est V.PILLETTE #5 qui refait son apparition après une 4ème place à la Manche 2. La troisième position est quant à elle occupée par la féminine de la catégorie C.MATUSZCZAK #38, qui confirme ses performances tout au long de la journée.

Classement général:
1er Vincent MERCIER #10 du Team Scooterpower
2ème Camille MATUSZCZAK #38 du Team Doppler France
3ème Cyril DEKIERE #69 du Team Scooterpower

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Nouveautés