Scooter 50 Promotion: Corentin LECOINDRE toujours devant.

14 pilotes se sont retrouvés le weekend des 27-28 Août pour la 6ème manche du Trophée Grand Ouest 2016 sur le magnifique circuit de Mer aussi rapide que technique.
Les jeunes pilotes de cette catégorie d’entrée en compétition ont pu juger de leur progression depuis le début du championnat.

Essais chronos: pôle pour Alex DEVAILLY #20.
Un peu en retrait depuis deux courses, Alex DEVAILLY #20 du team ScooterPower a profité de la pause d’été pour se remettre en forme! Il s’offre la pôle position en 1.17.271 devant Corentin LECOINDRE #4 du team Blackout Polini en 1.17.714. A noter la très belle performance de Victor PILLETTE #5 qui s’offre la 3ème place en 1.17.878.

Manche 1: Alex DEVAILLY confirme.
Parti vite dès le début, DEVAILLY#20 reste un peu derrière LECOINDRE #4 qui mène la danse. Juste derrière, PILLETTE #5 suit le rythme pendant une bonne partie de la course.
Légèrement en retrait, une bataille s’engage entre RAYMOND #96 et GUYAU #72 qui prendra l’avantage assez rapidement. A noter le bon retour du jeune JAMET #7 qui semble être performant lors de cette 1ère manche.
Au final, A.DEVAILLY s’impose suivi par C.LECOINDRE et V.PILLETTE.

devailly

Manche 2: Yvann MIALLET s’impose.
Au départ c’est C.LECOINDRE #4 qui impose son rythme suivi de près par A.DEVAILLY #20 et de E.JAMET que l’on sentait déjà bien en jambe lors de la manche 1. Juste après V.PILLETTE prends l’avantage sur C.MATUSZCZAK #38. Y.MIALLET #8 parti dernier puisqu’il n’a pas participé à la 1ère course, entame une belle remontée et s’offre le superbe chrono de 1.15.717 puis la victoire en fin de course; devant son coéquipier C.LECOINDRE #4 et A.DEVAILLY #20 qui n’a pas su faire la différence.

lecoindre

Manche 3: Remontée pour Yvann MIALLET.
Encore un très bon départ du leader du championnat C.LECOINDRE #4 suivi cette fois par le jeune V.MERCIER #10 sorti des fagots avec son lancement canon parfaitement maitrisé. Juste derrière A.DEVAILLY #20 travaille pour passer, mais perd du temps précieux et se retrouve collé par Y.MIALLET #8 qui entamait une remontée après un départ plus que moyen. E.JAMET #7 en compte pas se laisser faire et se lance à la poursuite du numéro 8. Derrière, GUYAU #72 prend le meilleur sur C.MATUSZCZAK #38 et prend le large.
Comme en manche numéro 2, sous le drapeau à damier nous retrouvons Y.MIALLET suivi de C.LECOINDRE et de A.DEVAILLY.

miallet

Classement général.
1er Corentin LECOINDRE #4 Team Blackoutpolini France
2ème Alex DEVAILLY #20 Team ScooterPower
3ème Yvann MIALLET #8 Team Blackoutpolini France

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2016 course n°6: reportage catégories Scooter 50-70cc