SCOOTER 50 Promotion: C.LECOINDRE au dessus.

C’est au nombre de 13 que les pilotes de la catégorie Scooter 50 se sont rejoint sur le circuit de Villeperdue ce week-end du 15-16 avril afin de participer à la seconde manche du Trophée Grand Ouest. Le ciel parfois menaçant, la météo est tout de même restée clémente ce qui a permis le bon déroulement de ce week-end.

Essais chronos: Corentin LECOINDRE s’octroie la pôle
Après 10 minutes d’essais libres pour permettre aux pilotes de se remettre dans le coup, c’est maintenant au tour des essais chronométrés afin de déterminer qui prendra le départ de la course en tête. C’est C.LECOINDRE #4 du Team Polini FRANCE qui signe le meilleur chrono de cette catégorie en 56.971, derrière c’est un peu plus serré: C.DEKIERE #69 du Team Scooterpower s’empare de la seconde position sur la grille de départ en posant un chrono en 58.260. En troisième position, on retrouvera V.MERCIER #10 du Team Scooterpower ayant effectué un chrono en 58.460.
P.VILLOIN #25 du Team Scooterpower quant à lui prend la 4ème place sur la première ligne de la grille de départ avec son chrono en 58.512.

Manche 1: C.LECOINDRE #4 s’éclipse vers la première place.
Le drapeau s’abaisse et dès les premiers virages, C.LECOINDRE #4 prend une nette avance sur ses concurrents. V.MERCIER #10 à la deuxième position tout au long de la course est contraint à l’abandon dans le dernier tour suite à un soucis mécanique. Derrière, c’est compliqué et ça joue des coudes pour avoir la deuxième et troisième place entre V.PILLETTE #5, C.MATUSZCZAK #38, C.DEKIERE #69 et P.VILLOIN #25. Finalement la seconde place est prise par V.PILLETTE #5, et la troisième par C.MATUSZCZAK #38 qui se sera imposée. Derrière, C.DEKIERE #69 finira 4ème et P.VILLOIN #25 terminera 11ème suite à une chute.

Manche 2: Polini FRANCE toujours devant.
Le départ est donné et comme à la première manche c’est C.LECOINDRE #4 qui prend la première position et qui s’envole seul vers la première place. En seconde place, on retrouve C.MATUSZCZAK # 38 du Team Doppler FRANCE qui mène le groupe composé de V.PILLETTE #5, C.DEKIERE #69, P.VILLOIN # 25, V.DUBREUIL #23 et V.MERCIER #10. La jeune Vierzonnaise signera la troisième place derrière V.PILLETTE #5 et C.LECOINDRE #4.

Manche 3: Retour de V.DUBREUIL #23.
Comme pour les deux précédentes manches, C.LECOINDRE #4 prend un super départ et fonce vers la première place et le podium. Derrière, les choses ne vont pas se dérouler de la même façon pour C.MATUSZCZAK #38 et V.PILLETTE #5 qui ont la 3ème et 2ème place. V.DUBREUIL #23 du Team Scooterpower refait surface et s’empare de la troisième place suite à son attaque sur le #38, le #23 n’a pas dit son dernier puisqu’il remonte également sur  le second V.PILLETTE #5 et le double. Derrière, P.VILLOIN #25 récupère une 4ème place méritée. Tour après tour, on verra V.DUBREUIL #23 se rapprocher dangereusement du leader C.LECOINDRE #4 mais il lui manquera quelques tours pour pouvoir être dans sa roue, le #23 finit donc 2ème avec le meilleur chrono de la manche 3 en 57.626.

Classement Général:
1er C.LECOINDRE #4 du Team Polini FRANCE
2ème V.PILLETTE #5
3ème C.MATUSZCZAK #38 du Team Doppler FRANCE

 

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO 2017