Scooter 50 Promotion: Alex DEVAILLY is back !

C’est sur le circuit automobile de La Châtre que se sont retrouvés nos jeunes (et moins jeunes) pilotes de la catégorie d’appel de la discipline Scooter Racing.

Le temps maussade du samedi a fait sortir les roues pluie pour certain, et a permis à d’autres de rester au chaud!
Le soleil inespéré du dimanche à permis de débrider les esprits des 13 pilotes engagés.

A.DEVAILLY #20 avait décidé que ce weekend de course ne serait pas comme les autres, et il a su le démontré dès les essais chronos en s’apparant de la pôle position devant C.LECOINDRE #4 actuellement leader du Trophée. Toujours sur la première ligne et en 3ème position, on retrouve V.MERCIER #10 apparement très en forme suivi de près par V.RAYMOND #96 qui signe une excellente séance d’essais qualificatifs.

1ère manche de course.

Au départ c’est le jeune V.MERCIER #10 du team ScooterPower qui s’offre le holeshot et mène la cou
rse durant quelques virages, mais vite repris par A.DEVAILLY #20 lui aussi du team ScooterPower qui ne semble pas être venu faire de la figuration. C.LECOINDRE du team BlackOut Polini France reste dans les traces de DEVAILLY durant toute la course mais en vain.
Derrière la bataille est lancée entre V.RAYMOND #96 du team ScooterPower, J.GUYAU #72 du team KRH2, E.JAMET #7 du team JM Motos, la jeune C.MATUSZCZAK #38 du team ScooterPower victime d’une casse moteur lors des essais chronos; et Y.MIALLET #8 revenu combler l’absence de son coéquipier O.QUENTIN en Scooter Promotion. Précision et percéverance vaudront la 4ème position à C.MATUSZCZAK juste derrière V.MERCIER.

DEVAILLY 20

2ème manche de course.

Holeshot de DEVAILLY #20 qui s’envole en solitaire, puis bataille entre C.LECOINDRE #4 et V.MERCIER #10 suivis de près par C.MATUSZCZAK #38. Faute du numéro 10 dans le pif paf après la ligne droite qui repart loin et s’engage dans une remontée affollante. C.LECOINDRE #4 s’échappe en signant d’excellents chronos, suivi par le #38 et le #72 Julien GUYAU qui semble retrouver son niveau au cours de la journée, en prenant le meilleur sur le groupe V.RAYMOND, E.JAMET. On notera le beau retour de V.MERCIER en 5ème position et la 3ème place de C.MATUSZCZAK #38.

LECOINDRE 4

3ème manche de course.

A.DEVAILLY #20 du team ScooterPower s’enflamme et signe un chrono digne du pilote fond de grille de la catégorie 70 amateur: 52.200. Il fera cavalier seul durant 12 tours. J.GUYAU retrouvant sa forme d’antan entame une course au podium en gardant la seconde position une bonne partie de la manche. C.LECOINDRE #4 réussira à reprendre l’avantage et à s’imposer en deuxième place. Juste après c’est V.MERCIER #10 suivi du jeune E.JAMET #7 du team JM MOTOS dont on notera la belle progression ce weekend. Chute de C.MATUSZCAK #38 qui lui ôtera tout espoir de podium ce weekend et abandon de V.RAYMOND #96.

MERCIER 10

PODIUM FINAL:

1er Alex DEVAILLY Team ScooterPower
2ème Corentin LECOINDRE Team Blackout Polini France
3ème Vincent MERCIER Team ScooterPower

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2016 course n°3: reportage catégories Scooter 50-70cc