Scooter 50 Promotion: 1ère victoire pour Yvann MIALLET.

Pour cette avant dernière manche du Trophée 2016, 13 pilotes se sont retrouvés sur la grille de cette catégorie Scooter 50.

Essais chrono: Alex DEVAILLY #20 donne le rythme.
Pour le pilote numéro 20 du Team ScooterPower la séance d’essais chrono s’est avérée concluante puisqu’il signe la pôle en 1.08.68 suivi de près par Erwan JAMET #7 du Team JM MOTOS dont on avait remarqué la belle prestation lors de l’épreuve précédente à MER. 3ème position sur la grille pour Corentin LECOINDRE #4 du Team Polini France leader actuel du championnat.
alex-devailly
Manche 1: C.LECOINDRE mène.
Holeshot de C.LECOINDRE #4 suivi de E.JAMET #7, A.DEVAILLY #20 et de V.MERCIER #10. Rapidement J.GUYAU du team KRH2 #72 reprend l’avantage sur le 10 tandis que les 3 pilotes de tête s’échappent. Après quelques tours, Y.MIALLET #8 parti dernier aux essais chrono pour cause de problème mécanique, entame une belle remontée et revient même sur le leader en signant un chrono de 1.07.24. Malgrès plusieurs attaques infructueuses, A.DEVAILLY #20 n’arrivera pas à doubler E.JAMET #7 qui fait preuve d’une régularité implacable. Au final C.LECOINDRE s’impose devant son coéquipier Y.MIALLET et E.JAMET prend la 3ème position.
corentin-lecoindre
Manche 2: Y.MIALLET s’offre la victoire.
Encore un très bon départ de C.LECOINDRE #4 toujours suivi par E.JAMET #7 qui a faim de podium ce dimanche. Dans sa roue Y.MIALLET #8 et A.DEVAILLY #20 suivi un peu en retrait par V.MERCIER #10. J.GUYAU #72 reprendra rapidement la place du jeune numéro 10 alors que les 4 premiers pilotes sont déjà loin. Le rythme est soutenu, et devant c’est Y.MIALLET qui s’échappe, jusqu’au drapeau à damiers. C.LECOINDRE ne parviendra pas à revenir sur son compatriote et se satisfaira d’une 2ème place, tandis que E.JAMET a tenu bon devant A.DEVAILLY s’offrant ainsi son 1er podium dans la catégorie.
yvann-miallet
PODIUM FINAL:

1er Yvann MIALLET #8 du Team Polini France
2ème Corentin LECOINDRE #4 du Team Polini France
3ème Erwan JAMET #7 du team JM MOTOS

erwan-jamet

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Actu TGO, TGO 2016 course n°7: reportage catégories Scooter 50-70cc