Drag Day #2 2016: Piste Run 150m

h48

Depuis 2007, année de création de l’association ScooterPower, nous œuvrons pour le développement du Scooter Racing et des 50cc en général en France, à travers les disciplines RUN – VITESSE – ENDURANCE.

Durant toutes ces années, les bénévoles acharnés du Team ScooterPower ont travaillé dur pour rassembler tous ces passionnés de 50cc sur des circuits fermés et sécurisés toujours dans l’objectif de créer des évènements à la hauteur des attentes des participants. Longtemps sur une distance d’accélération de 100m, nos courses de Run méritaient quelques mètres de plus pour satisfaire un grand nombre de pilote et rentrer désormais dans les standards européens. En 2011 et 2013 nous avons pu proposer cette distance de Run sur 3 de nos évènements mais avec des infrastructures pas toujours à la hauteur, et de grosses complications administratives. C’est pour ces raisons que fin 2013, notre équipe a pris la décision d’investir dans un moyen de proposer des courses de Run 150m pour chacun de nos évènements.

Grâce à la forte implication des membres de ScooterPower, au soutien de Maxiscoot, et à la confiance du gérant du circuit, nous avons pu envisager des travaux de modification du tracé du circuit de SALBRIS qui nous permettent aujourd’hui de proposer des Runs 150m sur une largeur de 10m ! Autres avantages non négligeables, les pilotes profiteront de l’infrastructure d’un vrai circuit à vocation internationale: public surélevé sur toute la distance d’accélération, Box 24m², paddock entièrement électrifié, piste de retour goudronnée fléchée, chronométrage officiel, espace contrôle technique homologué, sanitaires, restauration etc. sans oublier, la superbe position géographique du circuit de Salbris situé en plein cœur de la France et facilement accessible par tous depuis les plus grands axes routiers.

La piste est actuellement terminée, elle brule d’impatience de retrouver tous les pilotes lors du DragDay #2 2016!

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Nouveautés