9 Juin Stage6 Cup Ottobiano Italie

scooterpower-stage6 cup italie_03

Le weekend des 8-9 Juin avait lieu la 3ème manche de la Stage6 Cup sur le circuit international d’Ottobiano en Italie. En tant que grands fanas des évènements Scooter Internationaux, nous avons décidé d’y envoyer un membre de notre équipe : Arnaud, accompagné de Sébastien et de Jacques du Team Seb Racing

Arrivés sur place vendredi après les 750km qui nous séparaient de Salbris, nous admirions le superbe circuit de 1300m entièrement refait en début d’année. Une grosse tribune surélevée permettait aux spectateurs de scruter entièrement la piste.

Dès le samedi matin, nous nous sommes attaqués aux essais libres sous la chaleur pesante de 29°C ! Le niveau des pilotes italiens est toujours très élevé ce qui nous a permis de repousser nos limites durant les 6 séances d’essais et ainsi d’améliorer nos performances :

Meilleurs chronos du Samedi : Jacques : 1:05.600 ; Arnaud : 1:06.450

Une séance d’essais libre suivie d’une séance d’essais chronométrés nous attendaient le dimanche matin. Verdict : Jacques : 1:05.618 (15ème) ; Arnaud : 1:06.594 (18ème).

Peu avant la première manche, nous apprenons que les Experts et Amateurs seront mélangés durant la course… Bonne et mauvaise nouvelle à la fois, vu le niveau des Experts (meilleurs chrono en dessous de 1.01.00 !!)

Au départ de la 1ère course, c’est parti pour 15min de folie et de dépassement dans tous les sens ! Au bout de 3 tours, problème technique de Jacques qui est contraint d’arrêter. Arnaud poursuit son chemin et gagne des places petit à petit tout en améliorant son chrono à 1.5.818. Malheureusement une chute au 4ème tour lui fait perdre énormément de place et termine 18ème en amateur.

Juste avant la seconde manche, petite surprise de la météo : une averse ! C’est la panique dans les paddocks, tous les pilotes hésitent à mettre les pneus pluie et observent le choix de leur voisin ! Jacques choisis les pneus pluie très tendres, Arnaud garde un slick à l’arrière. Arrivés en pré grille, une seconde averse humidifie entièrement la piste cette fois. La direction de course accorde 10min supplémentaire aux pilotes pour changer leurs pneus. Arnaud ainsi que 90% du paddock montent les pneus pluie sous un temps très menaçant. Les 10min passent et les pilotes se présentent en pré-grille. Durant le tour de chauffe, tout le monde constate que la piste est quasi sèche !!

Le départ est lancé, et la course à celui qui tiendra debout aussi ! Les pneus pluie sur piste sèche ne font pas de miracle ! 15min et un train de pneu bousillé plus tard : Arnaud 15ème et Jacques 18ème.

Malgré les résultats peu satisfaisants, nous avons tout de même passé un excellent weekend de course. Nous revenons avec des images plein les yeux et une longue liste de progrès à effectuer !

Merci à ScooterPower – Maxiscoot – Team Seb Racing et Stefan Auer pour son accueil  :-)

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie TEAM