Nous sommes à moins de deux semaines de l’ouverture du SPR Trophy à Magny cours les 24-25 Mars dans le cadre du Trophée Grand Ouest Vitesse.

Cette nouvelle catégorie Mono Marque laisse très peu de liberté dans la conception de la machine ce qui permet d’avoir une réelle équité entre tous les pilotes. La course à la victoire privilégiera les compétences du pilote par rapport aux performances techniques du Scooter.

Les Piaggio Zip 2T équipés d’une motorisation Stage6 Pro 70cc (haut moteur, pot replica, clapet Vforce, vilebrequin hpc, carburateur 21mm) utilisent la variation entièrement d’origine Piaggio ce qui permet de réduire considérablement le budget tout en ayant des performances très correctes de 11cv à 11500 tr/min.

C’est sur la partie cycle que le travail a été accentué, car sur la piste c’est l’élément primordial pour aller vite. Notre équipe à mis au point une fourche hydraulique qui remplace la fourche à graisse d’origine ! L’huile et les plongeurs sont modifiés et désormais le train avant est bien plus précis en entrée de courbe. Le grip sur le pneu avant est nettement amélioré.
A l’arrière on retrouve un amortisseur Oléopneumatique Artek dont l’entraxe a été revu afin d’apporter de l’appui sur le train avant très vif sur le Zip. La compression est réglable en fonction des caractéristiques et des souhaits du pilote.

Enfin, les pneus PMT medium ont été choisi pour coller le Scooter au sol. L’excellente qualité de ces pneus permet de les utiliser sur les 5 courses du Trophée (Magny Cours, Villeperdue, La Chatre, Mer, Salbris), sans les changer, comme le stipule le règlement, ce qui réduit encore le budget !

Côté freinage les Zips Trophy sont équipés de l’excellente durite aviation Stage6 et des plaquettes tendres de la même marque. Ce qui transforme le freinage d’origine, en un équipement efficace sur circuit.

Côté pilotes, que ce soit en formule avec achat des packs ou bien en location de scooter complet, on retrouve un groupe de débutants très intéressant, nous leur souhaitons bonne chance pour cette aventure !

#2 Thomas LESUER
#3 Etane BELANGER
#4 Ewen CHEVANCHE
#6 Sebastien MARINS
#8 Christophe MARTIN
#9 Benjamin BRIAND
#10 Alexandre FERRON
#11 Lucas FORCIER
#16 Alexis WAVRANT
#18 Jonathan MELLOT

Nous remercions tous nos partenaires pour leur aide à la mise en place du SPR TROPHY 2018:
Stage6 & Maxiscoot
Pro Scoot Lannion
Scoot Xtrem Brest
Motul