2 Septembre 7ème manche Mer

Scooterpower_TGO_Mer_2012 (236)

 

Les 1&2 Septembre derniers se déroulait l’avant dernière manche du Trophée Grand Ouest 2012 sur le circuit de Mer  1500m, sponsorisée par MAXISCOOT.

En cette fin de saison, la météo s’est pour une fois montrée clémente, nous avons pu alors ranger nos pneus pluie tant utilisés cette année. Et oui 50% du TGO 2012 s’est déroulé sous la pluie !

Pour cette 7ème manche du TGO, le pilote Ricardo ARNES est venu tout droit du sud de l’Espagne nous rendre visite accompagné de son MachG Polini et de son équipe technique. Une grande fierté pour notre Trophée !

En ce qui concerne notre équipe, elle était quasi au complet, on notera juste l’absence de Clément RIGOT #41 pour raisons professionnelles.

La journée d’essais libre du samedi s’est très bien déroulée pour nos pilotes. Quelques soucis mécanique pour Fabien RAULINE #38, mais qui ne l’empêcheront pas de rouler le lendemain. Casse moteur pour Arnaud PETIT #15 en fin de journée et réparation expresse par le Team Seb Racing pour le dimanche !

Pour la 1ère fois de toute la saison, le plateau Scooter Promotion était composé de 5 pilotes ce qui nous donna le droit de réaliser un classement à part. Nos petits jeunes de chez Scooterpower s’en sont donnés à cœur joie, ce qui allait mettre un peu de piment dans la catégorie Promotion le lendemain.

CATEGORIE SCOOTER 70.

Dimanche matin aux essais chrono, notre cher Ricardo ARNES #99 n’avait pas perdu de sa vigueur depuis la veille en mettant la barre haute avec un chrono de 1:11:283sec le plaçant ainsi en pôle position sur la grille de départ.

Non loin derrière, Jacques PAGLIAI #31 signait un temps de 1:12:757sec, tandis que Marc TESSON #117 du Team Race & Style marquait le 3ème temps en 1:14:723sec.

La 1ère manche s’annonçait chaude pour la catégorie Scooter 70cc, et ce fut le cas ! Ricardo ARNES menait la danse emmenant avec lui Jacques PAGLIAI du Team Seb Racing qui a tout donné pour suivre l’espagnol agile et endurant, mais en vain. Derrière, une bataille pour la 3ème position avait lieu entre Jonathan POINNAT #25 et Arnaud PETIT #15, tous les deux du Scooterpower Racing Team.

Malheureusement notre pilote #15 fut victime une fois de plus d’une casse moteur, cette fois ci irréparable qui l’obligea à abandonner cette 7ème manche et à renoncer à la 3ème place du TGO 2013.

En fin de course David DECALF #74 du Team Prépaplus assura une belle remontée pour s’emparer de la 3ème place suivit de Marc TESSON #117 du Team Race&Style.

La dernière manche s’annonça encore plus folle entre Ricardo ARNES #99 et Jacques PAGLIAI #31 qui inquiéta l’espagnol en lui collant au train une majeure partie de la course explosant ainsi les chronos et les records personnels ! Malheureusement une chute de J.PAGLIAI a mis un terme à la bataille entre les 2 protagonistes.

Derrière, David DECALF marquait la surprise du moment en s’emparant d’une seconde place bien méritée suivit par Jacques PAGLIAI #31 et de Christophe MONGREDIEN #40 du Team PerfUnit.

CATEGORIE SCOOTER 50.

En catégorie Scooter 50, de belles batailles eurent lieu dans le peloton de tête mené par Morgan RISCLES #7 du Team RISCLES, suivit par Fabien RAULINE #38 du Scooterpower Racing Team (qui reprenait du service suite à sa blessure lors de la course du mois de Mai à Salbris) et par Arnaud THEVENIN #92.

CATEGORIE SCOOTER PROMOTION.

Mélangés avec les Promotion Vario, les Scooters Promotion du Scooterpower Racing Team pilotés par Armand PETIT #18, Xavier CAILLAUT #23 et Cyril DEKIERE #19 ont pu montrer que les entrainements hebdomadaires de l’été avaient été bénéfiques !

Guillaume MARTIN #169 du Team IMF Industrie et Armand PETIT# 18 se sont livrés une bagarre acharnée  lors des 3 manches. Fort de son expérience le numéro 169 à su s’imposer à la régulière.

Derrière Xavier CAILLAUT #23, Cyril DEKIERE #19 et Corentin JOUBIOUX #9 ont cravachés pour obtenir respectivement les 3ème, 4ème et 5ème positions.

 

Pour finir nous remercions Maxiscoot pour le sponsoring de l’évènement, Team Seb Racing pour l’assistance technique, IMF Industrie pour les photos et Ricardo ARNES pour nous avoir montré comment piloter un Mach G !

Merci à tous les pilotes et accompagnateurs pour cette belle dernière manche organisée par Scooterpower sur le superbe circuit de MER.

 

Place aux photos !

Fièrement propulsé par WordPress

Catégorie Trophée Grand Ouest 50cc-70cc